Ruth Kissling de Bâle-Suisse, Malerin

URL: www.ruthkissling.ch/ruth/?exhibitions_%7C:1999%2B2000_%7C:ch%5Eateau%2596gruy%C3%A8res_%7C

château–gruyères |

 
1225 Tanz um Bernard
Öl auf Leinwand
1996 in Basel
130 x 160
 
Das Bild kann man im Musée Gruyères im Schloss ansehen und ist in dessen Besitz.
 
Von dieser Vernissage habe ich ein ganz verrückt gutes Video, leider hier noch nicht verfügbar !!!
 
Le bonheur est notre avenir, rien ne saurait ternir cet espoir, c'est le message que Ruth Kissling transmet dans ces vastes toiles nourries de rêves et de désirs d'amour.
Laurence Carducci

 

 
 Journal "La Gruyère"
Corinne Morier - Géraldine Donzallaz haben mir ermöglicht, dass ich heute - nach sovielen Jahren - diese Seite noch bekommen hab, und das in einem einzigen Tag. Ganz herzlichen Dank den beiden Frauen !!! 14.10.2008  Kontakt zum Journal "La Gruyère"
 
Ruth Kissling: Anges jubilatoires aux couleurs du trouble
Lorsque les cloches de Bâle sonnent minuit, Soeur Ruth quitte son magasin pour se metre en quête d’inspiration. A la lueur des réverbères bavant leur cire jaune, elle arpente le trottoir jusqu’à la gare, traverse Aeschenplatz et son jardin d'ombres furtives, jette un regard complice aux amoureux qui se bécotent sur les bancs publics et gagne les bords du Rhin. Sur les berges, les vitrines des beuglants et les lanternes des bouges proposent ce qui se donne et ne se prend jamais.
La ronde de nuit commence, celle où l’on embarque à la lueur des ampoules nues. Ruth est la soeur de charité. Aux arènes de l’amour se débitent les plages de chair, mais sa maigreur fragile la confine aux gradins d’où elle peindra ses visions plongeantes dont le centre est toujours vide. Transports en commun ou transports amoureux, aux limites de la décence et du désir, à la lisière marquée par le porte-jarretelles sur la peau. Au-delà du fleuve fellinien, la femme-estuaire, sa chair de l’ordre du fluide, son corps comme un divan-lit qu’on déroule à l’impromptu.
Peinture en références aux aplats cubistes de Picasso, aux découpages de Matisse, aux athlètes de Léger ou au surréalisme du Boeuf sur le Toit? Oui, si ces emprunts n’étaient la couverture chauffante que tout faiseur jette sur la nudité débile. En fait l’inspiration roule sur des goualantes d’accordéon: Greco (Juliette), Carco (Francis) ou Ferré (Léo) maculent l’herbe rouge des amours-sensation. Ruth Kissling, c’est la Kiki d’un Montparnasse un peu rétro, perdue au Quai de Brumes. Alors le critique ose, comme Gabin le dit à Morgan: « T’as de beaux yeux tu sais ».
 
Etienne Chatton – Conservateur
Château de Gruyères – Centre international de l’Art fantastique
1999/2000
  
 Mon Rêve à 1997 Epesses. Meine Geschichte.
1631 - Le Rêve - huile sur toile - 520x320 - 1998 à Bâle.
Dieses Bild kann man auch mieten, kaufen, aufhängen, usw., usw. !
 

 
  
 
 
 
 
 
 
K O M M E N T A R E :
______________________________________________________
 
5. März 2021
 
Antonina Rychta : od czasu do czasu zaglądam to Atelier Ruth, ale nie komentuję prac. Są fascynujące . Szalone kolory, ogromne formaty robią wrażenie
 
Fernando Freijo : Danke Ruth  très élégante et magnifique artiste peintre !!!
_____
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Bemerkung : Letzte LinkÜberprüfung 7. März 2021 ! Alles TippTopp ! KissiR
________
Besucher seit 5. März 2008
Gratis Berechnung von Lohn- und Gehalt
Herzlich Eure Ruth de Bâle
________
Letzte Bearbeitung : 10.03.2021, 12:34